La ronde des facs.

Publié le par étudiants déchaînés

Le 25 mars dernier a eu lieu la 3eme édition de la Ronde des Fac, a cette occasion les étudiants niçois se sont mobilisés pour cette œuvre caritatives en faveur de Ashunis, l’association des étudiants handicapés de l’université Nice Sophia Antipolis.

Les rafales de vent sur la Prom’ n’ont pas empêché les étudiants de participer à la marche ou à la course de 4 km.

Profitant de l’occasion j’ai interrogé quatre étudiants de l’UFR LASH :

 Fatou et Jasmine, qui ont participé a l’évènement en temps que danseuse après la coure, juste avant la remise des prix ; ainsi que François et Alexandre qui, eux ont participé en temps que coureurs :

 24-03_4769_modifie-2.jpg24-03 4830 modifie-1

  Pourquoi avez-vous participé à la ronde des facs ?

  -  Fatou : « j’ai participé à cet évènement car j’aime servir de bonnes causes et particulièrement celle-ci car elle concerne les étudiants handicapés, et nous ne prenons jamais vraiment conscience des difficultés qu’ils endurent au quotidien »

  - François : « Etant donné que je suis dans une UEL sport j’ai pensé que ce serait un bon entrainement permettant de combiner le coté humanitaire et la fac »

  - Alexandre : « J’ai participé à la ronde des facs parce que je trouve que les évènements sportifs en général sont source de liens sociaux et le dépassement de soi est important dans notre société actuelle. Ce dépassement de soi en faveur d’une cause humanitaire est pour moi un symbole de générosité et d’amour envers son prochain »

  - Jasmine : « J’ai participé pour la bonne cause tout simplement!»

Comment cela s’est-il  déroulé ?

  - Jasmine : « Mis à part quelques oublis concernant les pas de danse, ca s’est très bien passé et on a bien rigolé »

  - Fatou : « C’est un rassemblement de plusieurs facs c’était un bon moyen de partager notre passion »

  - François : « Très bien. Cela m’a permis de rencontrer différentes personnes et de pouvoir faire plus amples connaissances, enfin surtout pendant le buffet vu qu’on peut pas beaucoup parler en courant sinon ça risque de devenir assez épuisant!»

  - Alexandre : « Au début, je voulais juste courir avec mes camarades mais par la suite en voyant la mer s’agiter et le bruit des vagues je me suis senti pousser des ailes » (rires)

 

 

Quelle expérience en tirez-vous ?

  - Alexandre : « Cette journée consacrée aux étudiants handicapés fut agréable et je ne regrette pas d’avoir donné de mon énergie pour servir cette noble cause »

  - Fatou : « Cela reste un très bon souvenir, de plus cette manifestation m’a donné envie de participer à d’autre évènements organisés par la fac à but caritatif. Et cela a engendré à la fois mon bonheur et le leur! »

  - Jasmine : Cela faisait longtemps que je n’avais pas dansé devant un vrai public et ce fut très agréable de partager ma passion avec les gens. »

  - François : Ce fut une expérience humaine importante, enrichissante et qui m’a permis aussi de réaliser que d’autres personnes ont moins de chance que nous... »

Avis aux amateurs de courses, l’an prochain vous pourrez faire une bonne action et vous amuser tout en pratiquant un sport qui vous plait!

 

Fetenn Hamila .

 

Publié dans Je t'ai vu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article